Foire aux questions

Dans quelle gamme de montres se situe la Montre SNSM-Édition du Cinquantenaire ?

Le soin apporté à la conception de la montre, la qualité des matériaux utilisés, la technicité de sa motorisation ainsi que le soin des finitions font de la montre SNSM un garde-temps de haute horlogerie rare en édition limitée à 50 exemplaires.

Comment puis-je commander la Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire ?

La réservation s'effectue exclusivement sur le site internet www.montre.snsm.org ou à l'Atelier Parisien d'Horlogerie, 28 rue Bergère 75009 Paris, France.

Quand la Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire sera-t-elle livrée?

Fabriquée artisanalement mais avec des techniques de pointe, chaque montre est produite et assemblée à l'unité. Ainsi nous ne pouvons pas encore définir de date précise de livraison.
L'objectif est de pouvoir livrer la cinquantième et dernière montre au 31 mars 2018 au plus tard.

Le processus de création de la Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire intégrant des étudiants en horlogerie garantit-il un garde-temps d’une qualité irréprochable ?

La Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire bénéficie des dernières pratiques et connaissances disponibles en horlogerie. Elle fait l'objet d'une expertise rigoureuse garantissant la conception d'une montre que nous considérons comme irréprochable.

L’achat de la Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire est-il en partie déductible des impôts au même titre qu’un don effectué à la SNSM?

Même si les bénéfices liés à la vente de la Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire sont reversés aux Sauveteurs en Mer, le montant de l'achat de la montre ne peut pas être déductible au motif d'un don. Si vous souhaitez disposer d'une réduction fiscale, adressez directement un don à la SNSM.

Quelle est la durée de vie de la montre SNSM ?

La montre SNSM renoue avec le garde-temps conçu pour être intemporel, un objet patrimonial à transmettre sur plusieurs générations. L'entretien régulier de la montre est conseillé tous les cinq ans chez un horloger qualifié pour garantir un fonctionnement constant dans le temps.

Quelle est l'origine des composants de la Montre SNSM-Édiition du Cinquantenaire ?

La conception est française. La mécanique de haute horlogerie est fabriquée en Suisse, les composants de la carrure en France et en Suisse. La montre portera la mention "Fabriqué en France".